lundi 1 mars 2010

L'iPhone en vedette au salon de Genève


De toute évidence, la vraie vedette du salon de Genève est l'iPhone. L'organisateur du salon a d'ailleurs choisi de mettre en ligne une application pour iPhone pour mieux profiter de l'événement. On peut la télécharger gratuitement sur l'App Store à l'adresse suivante : itms://itunes.apple.com/fr/app/salon-auto/id306607455?mt=8. L'application permet de retrouver les photos et les vidéos des nouveautés, ainsi que des infos pratiques. Il est possible également d'accéder aux infos officielles du salon par ce lien : mobile.salon-auto.ch
Il est à noter par ailleurs que Warm Up Interactive, l'éditeur d'Autodeclics, lance également une application sur l'App Store pour le salon de Genève.


Plusieurs marques profitent du salon pour lancer des applications.
C'est le cas notamment de Volkswagen qui a tiré le premier avec une application "Geneva Salon 2010" qui permet de découvrir les nouveautés de la marque, avec des galeries (infos, photos) et un plan du salon à la clé. Le même VW, qui avait déjà profité du salon l'an dernier pour lancer le jeu "Polo Challenge" sur iPhone, lance cette fois un "Think Blue Challenge", qui est un jeu basé sur l'éco conduite afin de relayer sa campagne de pub du même nom "Think Blue".



Pour sa part, Mini a choisi le salon pour montrer comment il est possible d'intégrer le téléphone d'Apple dans l'auto à travers une interface USB. La connexion permet d'accueillir l'iPhone actuel et les futures générations afin de profiter de la musique et des applications. Mini pense ainsi utiliser les ressources de l'iPhone pour la navigation GPS, le trafic et d'autres contenus.
On peut également mentionner le kit pour iPhone développé par Smart et qui sera sans doute présenté à Genève. L'application transforme le téléphone en navigateur GPS.
Enfin, Citroën lance à l'occasion du salon de Genève une application dédiée à la DS3.