lundi 22 mars 2010

Tom Tom améliore son offre pour l'iPhone


De nombreux nouveaux services et fonctionnalités sont désormais intégrés dans l’application TomTom pour iPhone, parmi lesquels TomTom HD Traffic et la recherche locale avec Google. Ces plus sont intégrés dans la toute dernière mise à jour (version 1.3), disponible sur l'App Store. Le fabricant annonce par ailleurs de nombreuses autres améliorations afin de proposer une navigation toujours optimale et encore plus intuitive. On peut citer ainsi la fonction zoom avant et zoom arrière, l'ajustement du volume de la musique (le son baisse au moment des indications vocales), le mode jour-nuit automatique et une fonctionnalité "add tom Tom Tom" qui permet d'intégrer dans la carte des points d'intérêt (même si ces derniers proviennent d'autres applications).

Par ailleurs, TomTom propose également son tout dernier car kit. Conçu pour accueillir en toute sécurité l’iPhone dans votre véhicule, il n'a rien à voir avec le support de base qui se colle au pare-brise. Le support ProClip, spécifique à chaque véhicule, est positionné sur le tableau de bord. Cela permet donc au conducteur de sélectionner le meilleur emplacement pour son car kit, une fois pour toutes, sans avoir à le replacer pour chaque trajet. Ainsi, l'utilisation de l'iPhone en voiture est plus sûre.


Ce car kit inclut un second récepteur GPS pour être certain de ne pas perdre le signal des satellites. Le micro intégré permet, en conduisant, aux conducteurs d’émettre et recevoir des appels téléphoniques en toute sécurité. D’autre part, son haut-parleur délivre des instructions de navigation claires. Pour ceux qui veulent profiter de la musique et d'iTunes, le car kit est également équipé d’une connexion audio externe qui permet aux conducteurs de diffuser leur musique préférée via la stéréo de leur véhicule. La musique est même gérée en fondu lorsque le conducteur reçoit un appel ou une instruction de navigation.
Et, bien sûr, un chargeur permet pendant le trajet de recharger la batterie de l'iPhone.
Le prix est de 99,99 € sur le site de Tom Tom (http://www.tomtom.com/products/accessories/accessory.php?ID=379) ou en suivant ce lien : http://www.tomtom-proclip.com/%20

Voir la démo en vidéo :

video