samedi 7 août 2010

Blackberry 6 en version Torch : réseaux sociaux et GPS au programme


Le BlackBerry Torch est le premier smartphone de RIM (Research In Motion) lancé avec BlackBerry 6, le nouveau système d'exploitation qui conserve les caractéristiques familières et propres à la marque, tout en offrant une nouvelle expérience d’utilisation. Il vient d'être lancé aux USA avec AT&T.
BlackBerry 6 dispose d'une interface repensée qui fonctionne en harmonie avec l'écran et le pavé tactiles. Elle simplifie par exemple l’utilisation des réseaux sociaux et des flux RSS (flux sociaux), avec un accès intégré à la messagerie instantanée BlackBerry® (BBM™ ), à Facebook®, à Twitter™, MySpace ™ et à différentes applications de messagerie instantanée.



La messagerie, qui a toujours été le point fort de Blackberry, est encore plus performante avec la nouvelle application Text Messages de RIM pour SMS et MMS. Elle autorise notamment la messagerie de groupe avec une fonction «répondre à tous», incluant jusqu’à dix contacts. Et pour la première fois, la plate-forme d’AT&T comprend une nouvelle fonctionnalité de localisation intitulée "Locations". Celle-ci permet aux utilisateurs de rechercher facilement des points d'intérêt, des entreprises, voire leur propre emplacement, et d’insérer ces informations directement dans un message, le tout sans quitter l'application de messagerie. Avec cette fonction et la messagerie de groupe, il est facile d’organiser une réunion entre amis en envoyant à tous un seul message, en discutant du lieu de rencontre puis en précisant son emplacement à l’aide d’une carte – le tout en un seul fil de conversation. AT&T a conçu ce service au vu d’études qui révélaient que les clients voulaient des fonctions qui les aideraient à gérer plus facilement leur vie sociale, à mieux organiser leurs messages et à signaler l’endroit où ils se trouvent.
Sinon, le Torch affiche des icônes pré-chargées leur permettant de télécharger puis d’utiliser aussitôt un choix d’applications, avec notamment un accès direct vers You Tube et les podcasts.

Voir la vidéo :