vendredi 29 octobre 2010

Bluetooth prend ses quartiers sur la Côte d'Azur



Sophia Antipolis, le grand parc technologique européen, a accueilli cette semaine la première Conférence Méditerranéenne sur la technologie Bluetooth. Le Bluetooth SIG a choisi ce site, en raison de l'importance de la région en tant que pôle européen des technologies liées à la connectivité et à la mobilité.
La conférence sur la technologie Bluetooth était l'occasion de s’informer sur les dernières réalisations, avec des interventions d’acteurs mondiaux tels que Qualcomm, STMicroelectronics ou Texas Instruments. Tout en explorant les aspects généraux et les avantages de la technologie Bluetooth et ses différentes spécifications (Bluetooth 4.0), la conférence a porté plus spécifiquement sur le Bluetooth à faible consommation d’énergie. Les scénarios actuels autour des dispositifs tels que les téléphones mobiles, les montres et ordinateurs sont améliorés en intégrant des dispositifs de type capteurs à très faible puissance. Ces capteurs petits, discrets et sans fil peuvent être considérés comme un moteur de la révolution technique dans l'électronique grand public, la santé, l'automobile, et l'automatisation.
Technopole française leader en recherche et développement, Sophia Antipolis soutient l'innovation et les progrès générés par les grandes sociétés internationales ainsi que par les jeunes startups innovantes. Cet événement coïncide par ailleurs avec le cinquième anniversaire du bureau de développement de CSR (Cambridge Silicon Radio), l'un des fournisseurs de référence dans l'automobile, à Sophia Antipolis.