lundi 25 octobre 2010

Navigon vous aide à faire le mur à Berlin...


Vingt ans après la réunification, les visiteurs peuvent encore trouver des vestiges de l’ancienne Allemagne. Raison de plus pour aller découvrir sous un autre angle la capitale allemande, grâce aux GPS Navigon. Le fabricant allemand a compilé les meilleures adresses de cette ville culturelle, gastronomique et à la vie nocturne trépidante.

Centre politique de l’Allemagne, Berlin abrite le Palais du Reichstag, dont la coupole reconstruite en verre séduit les touristes qui veulent profiter d’une vue étendue sur la ville. La Chancellerie fédérale, huit fois plus grande que la Maison Blanche à Washington, sera également un passage obligé. L’île aux Musées, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, demeure l'une des attractions principales de Berlin. On y trouve des musées comme le musée de Bode, le musée de Pergame,l'Altes Museum ou encore l’ancienne galerie nationale. Tout près de là, l’un des plus grands boulevards de la ville, Unter den Linden, est avec le Ku’damm (l'équivalent de nos Champs-Elysées), le lieu privilégié des sorties shopping.
En soirée, il est possible de dîner dans un restaurant classique comme le Felix Club restaurant près de l’hôtel Adlon ou bien de déguster un plat local, le Currywurst au Konnopole, le snack bar le plus ancien de la ville. Pour danser jusqu’au bout de la nuit, NAVIGON propose le Clärchens Ballhaus, un club très kitsch ouvert depuis 1913, et le Berghain, célèbre club techno de Berlin, situé dans une ancienne centrale électrique.
La liste de points d’intérêts de Berlin est téléchargeable gratuitement dès aujourd’hui via le service de mise à jour Navigon Fresh.