jeudi 7 octobre 2010

Nokia veut ouvrir les applications sur OVI


Afin d’accompagner la croissance de son écosystème mobile baptisé Ovi, Nokia a choisi de s’associer en France avec le réseau La French Mobile.
Ce réseau comprenant plus de 300 membres compte dans ses rangs des éditeurs de logiciels, créateurs d’applications mobiles, prestataires de services, agences, … évoluant tous dans le secteur de la mobilité. Nokia met à la disposition des développeurs de La French Mobile de puissants outils leur permettant de créer facilement et rapidement de nouvelles applications mobiles innovantes, compatibles avec les mobiles actuellement sur le marché ainsi que les mobiles futurs. Ces applications concerneront entre autres le secteur des cartes, avec la navigation et les contenus géolocalisés. En faisant le choix de la plateforme Ovi, les développeurs d’applications mobiles s’assurent un fort potentiel de croissance de leurs revenus, le marché français comptant dès aujourd’hui plus de 4 millions de smartphones Nokia en service sur le territoire français.
L’Ovi Store, le magasin d’applications embarqué sur l’ensemble de la gamme des smartphones Nokia totalise à ce jour plus de 10 millions de téléchargement en France depuis le 1er janvier 2010, et dans le monde plus de 2,3 millions de téléchargements par jour.
Lien : http://www.nokia.fr/services-et-applications/ovi-cartes