mardi 18 janvier 2011

Asteroid : l'autoradio connecté de Parrot

Le dernier né des autoradios de Parrot -l’un des leaders mondiaux des périphériques sans fil pour téléphone mobile- allie la téléphonie mains-libres, la connexion à des services web, ainsi que l'accès à des applications innovantes et l'écoute musicale multi-sources.
Autrement dit, c'est l'autoradio connecté de demain.
Le Parrot Asteroid est un autoradio fonctionnant sous le système d’exploitation Android™ qui, une fois connecté à un périphérique GPS (fourni avec l’appareil) et à une clé 3G (non fournie), permet d’accéder à des services tels que :
- la géo-localisation avec Parrot Maps (un service de cartographie permettant d’identifier les rues et professionnels à proximité du véhicule) et d'autres services tels que la recherche de parkings ou de stations-essence.
- de l'information (trafic, avertisseur de radars…)



Mais c'est surtout dans le domaine de la musique que l'Asteroid innove. Il permet d’écouter de nombreuses sources musicales (clé USB, iPhone® / iPod®, lecteur MP3, carte SD et désormais web radios grâce à la 3G). De plus, les fichiers musicaux peuvent également être envoyés depuis un téléphone mobile et en Bluetooth® stéréo A2DP sur l’autoradio, lequel offre naturellement les fonctionnalités d’un autoradio traditionnel telles que tuner FM/AM et service RDS text+.
Par ailleurs, une touche dédiée sur le Parrot Asteroid permet d’énoncer le nom d’un artiste ou d’un album sans avoir à utiliser la recherche textuelle ou la molette de l’autoradio pour naviguer dans le menu.
Si l’artiste ou l’album demandé n’est pas trouvé sur le(s) périphérique(s) raccordé(s) à l’Asteroid et si une clé 3G est connectée à l’autoradio, une recherche sera automatiquement effectuée sur les bibliothèques musicales en ligne.


Et parce que Parrot est avant tout en spécialiste du mains-libres, l'Asteroid est compatible avec toutes les marques de téléphones Bluetooth et offre des fonctionnalités avancées. Appairé à un téléphone portable (2 téléphones peuvent être connectés simultanément), il synchronise et met automatiquement à jour son répertoire. L’accès au répertoire s’effectue sans manipulation du téléphone grâce à la synthèse vocale des noms et la reconnaissance vocale sans apprentissage. Aussi, il suffit de prononcer le nom d’un contact de son répertoire pour que la numérotation démarre, et la conversation sera diffusée sur le système audio du véhicule. Pour prendre ou refuser un appel téléphonique entrant, nulle manipulation : il suffit simplement de dire « accepter » ou « refuser ».


Avec sa façade d’un noir profond et rétro-éclairée blanc, le Parrot Asteroid s’intègre parfaitement à tous les habitacles.  La partie droite est un large écran TFT couleur de 3,2’’ : présentation du nom et de la photo des contacts du répertoire téléphonique ; visualisation des pochettes des titres écoutés ; sélection des applications et services disponibles ; ou bien encore affichage des cartes Parrot Maps… Avec une profondeur standard de 1 DIN (format classique des autoradios), le Parrot Asteroid s’adapte à la majorité des tableaux de bord et s’installe très simplement.