samedi 21 mai 2011

Montana : le GPS tout terrain de Garmin

Aussi à l'aise sur les sentiers que sur mer ou sur les routes, le Montana se situe au sommet de la gamme des GPS portatifs de Garmin. Il est particulièrement robuste, car conçu pour résister à l'eau, au sable et à la poussière.
Cet appareil offre tout ce que l'on peut attendre d'un GPS robuste. Il s'adresse tout autant aux adeptes de la navigation fluviale qu'aux amateurs de virées dans la campagne en 4X4, ou encore aux randonneurs. Ce GPS peut tout aussi bien indiquer, en guidage vocal, le chemin de randonnée virage par virage, ou l'hôtel le plus proche.
Il est polyvalent, mais haut de gamme. Avec son grand écran tactile de 4 pouces de diagonale - lisible quelles que soient les conditions de luminosité - le Montana reconnait automatiquement son orientation pour être utilisé en position horizontale ou verticale. L'appareil photo autofocus de 5 mégapixels - intégré sur les Montana 650 et 650T - permet de réaliser des clichés géolocalisés. Les photos s'affichent en pleine résoluton sur le grand écran du GPS, y compris en plein soleil.
Le Montana donne également accès à la vaste gamme de cartes marines et routières signée Garmin, au service en ligne BirdsEye™ pour afficher des images satellite du monde entier ou des cartes de randonnées papier (sur abonnement). Enfin, le Montana est compatible avec Custom Maps, un logiciel gratuit proposé par Garmin, qui permet de convertir les cartes papier ou électroniques directement exploitables par le GPS.