mardi 19 juillet 2011

Des vitres teintées qui ne nuisent pas à la communication chez Glastint

Le spécialiste des vitres teintées propose un produit qui protège les occupants du véhicule de la chaleur et des rayons du soleil, tout en évitant le phénomène de la cage de Faraday*. Traduction, le Tradition Carbone 2 permet aux ondes de passer et de circuler. Les particules métalliques ont été remplacées par des particules de carbone. Ainsi, les vitres teintées n'ont aucun impact sur la téléphonie mobile ou la connexion en 3 G à l'intérieur du véhicule. Ce produit, d'une teinte plus mate et plus profonde, peut ainsi filtrer les infrarouges, les UVA et UVB, sans arrêter les ondes de vos objets communicants.

*Ce phénomène s'applique à une enceinte ou cage métallique qui permet d'isoler une portion d'espace contre l'influence des champs électriques extérieurs. Une voiture à carrosserie métallique est une cage de Faraday qui protège ses occupants contre les dangers d'électrocution provenant d'un contact extérieur ou d'une décharge atmosphérique (foudre). Mais, en contrepartie, les ondes radio (électro-magnétiques) ne traversent pas les
cages de Faraday, ce qui empêche de faire fonctionner correctement, à l'intérieur d'une automobile, des récepteurs ou des émetteurs (auto-radios, téléphones portables).