mercredi 7 septembre 2011

Le contrôle parental et l'appel d'urgence débarquent chez Ford

Ford est présent à l'IFA de Berlin, qui se tient en ce moment et jusqu'à aujourd'hui. La marque en a profité pour présenter le système SYNC, conçu avec Microsoft, et qui sera proposé l'année prochaine en Europe. A la base, il s'agit d'un système mutimédia, offrant la connectivité Bluetooth et USB avec de la reconnaissance vocale et des services d'aide à la conduite. Mais, SYNC est aussi un plus en matière de sécurité routière.

Le dispositif intègre par exemple la fonction MyKey. Ce système donnera aux parents la possibilité de contrôler certains réglages de la voiture, dont la vitesse maximum et le volume de l'autoradio, en programmant une clé spéciale pour leurs enfants. Il empêchera aussi les jeunes conducteurs de déconnecter certaines assistances à la conduite.


Autre atout : la présence d'une fonction d'appel d'urgence qui sera disponible en 2012 sur la Ford Focus. Elle a été conçue pour alerter les services d'urgence en cas d'accident. Elle réagit immédiatement au déploiement d'un airbag ou à la coupure automatique de la pompe à carburant. Intégrée au système SYNC, elle fonctionne à travers l'Europe et dans les pays avoisinants. Associée à MyKey, l'appel d'urgence contribue aussi à rassurer les parents de jeunes conducteurs, la catégorie la plus touchée par les accidents de la route. Grâce à MyKey, les parents peuvent s'assurer que la fonction d'appel d'urgence reste toujours active pour alerter les services de secours quand un téléphone mobile est apparié au système SYNC avec la connexion Bluetooth®. Ford rend ainsi disponible cette fonction d'appel d'urgence sans imposer un abonnement dédié comme c'est le cas chez d'autres.