vendredi 29 juin 2012

Bang & Olufsen offre un son d'exception sur la Mercedes CLS

Le spécialiste du son a réalisé un système audio BeoSound AMG sur mesure pour la nouvelle CLS. Réalisé par le célèbre designer David Lewis, le système est aussi fluide que les lignes de l'habitacle et s'y intègre à la perfection. Sa finition est en aluminium et les haut-parleurs sont décorés de grilles en aluminium massif perforées avec soin, sur lesquelles est apposé le logo Bang & Olufsen gravé au laser.
Le fabricant danois a aussi prévu du côté de chaque rétroviseur latéral une lentille acoustique (ou ALT) contenant un éclairage LED enchâssé qui rappelle les célèbres enceintes de salon BeoLab 9. Contrôlées par un capteur, ces LED passent automatiquement du mode jour au mode nuit et s'adaptent automatiquement et en douceur aux conditions d'éclairage du véhicule. C'est joli, mais l'Acoustic Lens Technology (ALT) est surout là pour diffuser la musique à 180 degrés.
Avec 14 enceintes actives et une puissance de 1 200 watts, le système reproduit le son tel que les musiciens l'ont enregistré, sans aucune modification. La technologie Bang & Olufsen Acoustic Lens Technology (ALT) permet par ailleurs à tous les occupants de la voiture de profiter de cette acoustique nette et puissante de la même manière : le son est en effet diffusé à 180 degrés à l'horizontale, ce qui accroît le sentiment d'espace et de réalisme. Pour plus de flexibilité, le système possède plusieurs modes sonores (avant, arrière et tout le véhicule) ainsi qu'un menu True Image qui permet, au choix, d'obtenir un son semblable à celui que l'on entend dans un studio d'enregistrement ou à celui d'un concert.