jeudi 7 juin 2012

Les nouveautés multimédia de la nouvelle BMW Série 7 (troisième partie)

Le porte-drapeau de la gamme BMW propose une expérience acoustique hors du commun avec un système audio Bang & Olufsen. Comme on peut s'en douter, l'isolation a été signée, avec des isolations supplémentaires dans les montants centraux et arrière, dans les bas de caisse et le coffre à bagages auxquelles s’ajoutent des joints additionnels très fins sur le cadre des vitres et les rétroviseurs extérieurs pour minimiser les bruits aérodynamiques. Le plaisir d’écoute distillé par le nouveau système audio ambiophonique Bang & Olufsen High End Surround Sound est ainsi encore mieux mis en valeur.

La chaîne de 1 200 watts dispose de 16 haut-parleurs, dont ceux qui sont masqués derrière des caches en aluminium satiné, éclairés dans le triangle des vitres de portes et la plage arrière.
Le plus impressionnant est le haut-parleur central illuminé qui émerge du tableau de bord. Il fonctionne selon la technologie à lentille acoustique B & O et, de par sa forme particulière, assure à tous les occupants de la voiture une sonorité parfaite. Lorsque la chaîne audio est coupée, le haut-parleur central s’escamote dans le tableau de bord et devient pratiquement invisible.


Les passagers à l'arrière ne sont pas oubliés. Ils peuvent disposer en option du système de divertissement « Rear Seat Entertainment ». L’écran de 9,2 pouces est entièrement nouveau. Il n’est plus intégré dans le siège, mais semble être en suspension sur le dossier du siège avant. Son design exclusif reprend celui des écrans plats actuels tout en finesse et très aériens.