lundi 2 juillet 2012

Renault parie sur les start ups pour les futurs services connectés

La marque au losange s'est associée avec le Paris Region Lab (une association favorisant l'innovation, avec le concours de la Ville de Paris et la région), afin de créer l’incubateur. C'est une structure qui permet d'amorcer l'activité de start ups prometteuses.
Ainsi, cinq jeunes entreprises innovantes ont remporté l’appel à candidatures lancé en début d’année par les deux partenaires et ont séduit par leurs services innovants dans le domaine des services connectés et des technologies de l’information et de la communication pour la mobilité.
Apila est une application mobile communautaire et en temps réel pour trouver des places de stationnement dans la rue.
Tekepark permet de payer le stationnement par mobile et à la minute près.
Socloz permet en 2 clics de trouver les magasins proches de vous et disposant des produits que vous recherchez. Le nom est dérivé de "so close" en anglais (tellement proche).
Mobiquithings est un Operateur Réseau Telecom Mobile Virtuel qui a pour objectif de devenir l’acteur de référence pour la communication « Machine to Machine » à travers l’Europe.
I-Dispo est une plateforme de prise de rendez-vous via tout type de support (internet, mobile, SMS, vocal) pour par exemple réserver une table dans un restaurant, ou planifier le jour du contrôle technique de sa voiture…
Ces partenaires vont rejoindre la tablette R-Link et ses services connectés que Renault va proposer sur la Clio 4, puis sur la Zoé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire