mardi 12 février 2013

Volvo fait appel à ses clients pour améliorer l'application On Call

Disponible dans 16 pays à travers le monde, l'appli Volvo On Call* est rapidement devenue une prestation appréciée des clients de la marque. Ils s'en servent au moins une fois par semaine. A distance, grâce au smartphone, il est possible de vérifier la fermeture des portes, de localiser le véhicule sur une carte (utile pour se rappeler où on est garé), d'allumer à distance les phares et d'activer le klaxon pour le repérer sur un parking, d'accéder à des informations utiles (niveau de carburant, consommation moyenne, kilométrage total et partiel, niveau du liquide de lave-glace, de refroidissement et de frein, niveau d'huile). La nouvelle version contient des fonctions nouvelles, en particulier des développements liés à la nouvelle V60 hybride diesel rechargeable. Et ce n'est pas tout, car Volvo a décidé de faire appel à ses clients pour améliorer encore le service.
Voir la vidéo :

 

L'équipe de développement de Volvo On Call a en effet décidé d'interroger les internautes dans le monde pour savoir dans quelle mesure de nouvelles prestations dans l'appli sont susceptibles de leur faciliter l'existence. La consultation est hébergée sur le Hub Idées de Volvo On Call sur Facebook**, où les visiteurs peuvent également voter pour leur idée préférée. Les idées les plus prisées pour l'application Volvo On Call de prochaine génération seront présentées le 5 mars prochain.


En attendant, voyons ce qui a changé. L'appli permet de bénéficier d'un journal de bord optimisé pour les utilisateurs professionnels (données détaillées des déplacements des 40 derniers jours à enregistrer sous forme de fichier Excel, visualisation des trajets effectués sur une carte comme Google Street View, vitesse et consommation d'énergie). Elle permet aussi de transmettre au GPS du véhicule le lieu de destination, grâce à sa fonction cartographique de l'appli. La version 2013 donne par ailleurs la température extérieure (grâce aux infos météo disponibles sur Internet en fonction de la localisation de stationnement de la voiture) et assure aussi le préchauffage à distance***. On peut aussi être alerté quand le véhicule est mouvement.


En ce qui concerne la V60 Plug-in Hybrid diesel, l'application sert aussi à gérer la batterie. Une alarme peut être programmée pour rappeler au conducteur la nécessité de mettre la voiture en charge. Le système veille aussi à avertir le conducteur en cas d'interruption de l'alimentation électrique de recharge du véhicule.


Disponible en France sur l'ensemble de la gamme, l'application Volvo On Call est uniquement proposée en combinaison avec le système audio Volvo High Performance, High Perfomance multimédia ou Premium Sound multimédia. L'option comprend pendant 2 ans le service SOS (appel des secours manuel ou automatique en cas d'accident), le service On Call (appel de l'assistance routière), le service tracking (localisation et immobilisation de votre véhicule en cas de vol), une application pour téléphone mobile et le service ouverture des portes à distance. Son prix actuel est de 840 euros TTC.

*disponible sur App Store, Google Play et Microsoft Market
**Lien : **https://www.facebook.com/Volvo/app_309209262513090
***Fonction réservée aux véhicules essence/Diesel équipés d'un réchauffeur.