mercredi 21 août 2013

iOS7 in the car : Apple pousse plus loin l'intégration de l'iPhone

Apple semble décidé à devenir un partenaire incontournable pour les constructeurs automobiles. Lors de la conception de l'iOS7, le nouvel OS de l'iPhone, la firme de Cupertino a travaillé de façon à mieux intégrer son smartphone dans les véhicules. L'idée est de dupliquer l'écran de l'iPhone sur la console centrale avec un accès à l'application Plans en reconnaissance vocale. Les cartes d'Apple pourraient ainsi remplacer la navigation embarquée, avec une mise à jour permanente.

Voici à quoi ressemblerait l'écran d'accueil dès que le conducteur connecte son mobile. Il suffit de prononcer une commande pour accéder à la fonction désirée.


L'utilisateur d'un iPhone aurait ainsi la garantie de pouvoir accéder à l'ensemble des fonctions de son téléphone, depuis la musique jusqu'à ses messages (avec lecture vocale des SMS, mails et tweets, ainsi que les recherches sur Bing et Wikipédia). C'est une intégration plus poussée que celle du logiciel Siri (déjà proposé par certaines marques). Nom de code : iOS in the car.


Le logiciel sera disponible en 2014 et sera proposé à cette date par plusieurs constructeurs automobiles, dont Chevrolet, Ferrari, Honda, Hyundai, Kia, Jaguar, Mercedes, Nissan et Volvo.