lundi 23 septembre 2013

Un multimédia de pointe sur les Audi A3 berline et S3

J'ai eu l'occasion en fin de semaine dernière d'essayer l'A3 berline et la S3 chez Audi. Un petit galop d'essai sur les routes de Corse, autour de Bastia. C'était pour moi l'occasion de découvrir la ligne et les équipements de ces deux modèles, mais aussi les dernières nouveautés Audi Connect. Et je n'ai pas été déçu. Voici par exemple ce qu'affichait l'écran de ma première voiture d'essai (la S3) alors qu'elle était stationnée devant l'aéroport de Bastia. L'affichage de la carte en mode Google Earth apporte vraiment un plus au niveau du confort de conduite.



Vous l'aurez remarqué, la nouveauté vient d'une fenêtre qui donne à gauche l'aperçu de l'itinéraire. C'est pratique pour se repérer et estimer le temps d'arrivée.


La fenêtre en question cède la place à un zoom automatique en cas d'intersection ou d'arrivée à un rond-point.


Le plus étonnant : en longeant la côte, je me suis aperçu que la carte de Google Earth restituait même les vagues qui viennent s'écraser contre les rochers. La photo est floue, mais on distingue quand même l'écume.


Je vous montre au passage les lignes de la S3. Un bel objet protégé par le Premium Tracking System (par satellite). Comme je l'ai déjà dit sur ce blog, c'est la première Audi à proposer la 4 G.


Du coup, on accède encore plus rapidement aux services connectés. Outre les services Google (points d'intérêt, Google Street View et Google Earth), on peut bénéficier ainsi des prévisions météo, des prix à la bombe, des horaires des vols, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter). J'ai pu tester les news, avec une lecture en synthèse vocale des actus du jour. A noter que les services doivent être activés depuis l'espace MyAudi, à partir d'un ordinateur.


Voici l'intérieur de la S3 : un MMI GPS Advanced avec Touch Pad, un hotspot Wi-Fi et la possibilité d'intégrer un téléphone 8 w à bord. Pour accéder aux services à bord, il faut un téléphone mobile avec une carte SIM access profile / rSAP), ou bien insérer une carte jumelle, ou encore une carte SIM data.


J'ai profité de cet essai pour rouler en A3 berline. Cette version, qui propose aussi la 4 G et les services connectés, offre de multiples possibilités au niveau de la connectivité (iPod/iPhone, Bluetooth, USB, SD), avec en prime la radio numérique DAB et une chaîne Bang & Olufsen.