mercredi 11 décembre 2013

Renault et Orange veulent déployer la 4 G dans l'automobile

Dans le cadre du salon Web'13, qui se déroule en ce moment à Paris, et dont les deux groupes sont partenaires, le constructeur français présente avec l'opérateur une Zoé équipée en 4 G. Le prototype, qui a pour nom NEXT TWO, a été conçu pour expérimenter les usages liés à la connectivité à très haut débit. Il propose des fonctions de bureau virtuel, cloud gaming et même visioconférence.
Dans le cadre du partenariat, Orange a déployé la 4G en avant-première au sein des sites de recherche et d’expérimentations de Renault. L’objectif : permettre aux équipes des deux partenaires de tester en situation réelle la norme LTE (Long Term Evolution). Rappelons que le système R-Link, la tablette embarquée et connectée de Renault, s’appuie sur le savoir-faire d’Orange Business Services, qui fournit l’ensemble des cartes SIM M2M embarquées à bord des véhicules équipés.
Stéphane Richard, le PDG d'Orange intervient ce matin pour parler de l'avenir de l'industrie des télécoms en Europe. Pour sa part, Renault, est représenté par Patrick Hoffstetter, Chief Digital Officer, pour évoquer le futur des objets connectés dans une table ronde l'après-midi.