mardi 21 janvier 2014

Delphi améliore la connectivité et prépare la conduite automatisée

Nous avons déjà parlé abondamment du CES de Las Vegas. Mais, il y a encore quelques acteurs qui méritent d'être cités. C'est le cas de l'équipementier américain Delphi, un habitué du show et qui a présenté un certain nombre d'innovations liées à la voiture connectée. Elles sont compatibles avec les smartphones grands publics, de façon à garantir une approche "plug and play". Ainsi, Delphi facilite l'intégration d’applications dans le système de bord multimédia, avec la connexion sans fil des smartphones par Bluetooth et WiFi dans l’ensemble du véhicule. L'équipementier y ajoute la reconnaissance vocale automatique de la langue à bord, avec une fonctionnalité de détection des mots clés.



Autre trouvaille : un logiciel de gestion des tâches et un capteur d’état du conducteur permettant de surveiller son niveau d’attention et de minimiser intelligemment les activités lorsque le risque de distraction est élevé. On avait déjà parlé à l'occasion du salon de Francfort de ce concept Delphi MyFi. Delphi a aussi présenté des affichages haute résolution reconfigurables, au design séduisant et offrant des possibilités de personnalisation uniques pour le client.


Et pour terminer, comment ne pas mentionner la conduite automatisée, qui était la grande tendance à Vegas ? L'équipementier dispose de toute une panoplie d'équipements, tels qu’un capteur à 360°, une technologie de fusion des données radar-vision, une alerte de trafic transversal, un capteur anticollision et de nombreuses autres fonctionnalités de sécurité destinées à prévenir les accidents.