lundi 13 octobre 2014

e-Sense : une application qui permet de piloter le véhicule avec sa tablette

Segula Technologies propose une solution pour aider l’industrie auto à réduire les coûts de développement hardware et middleware liés à l’intégration d’une console tactile dans le véhicule. Elle consiste à équiper d’une solution logicielle adaptée la tablette du conducteur, ce qui lui permet de retrouver son univers familier et d’avoir un produit au goût du jour.


L’application e-Sense est déjà capable de commander les fonctions opérationnelles telles que la climatisation, les sources musicales, le module GPS, les phares, ou encore la sélection du mode de conduite, particulièrement appréciée dans les voitures électriques ou hybrides. Associée à un module 4 G intégré au véhicule, elle pourra également naviguer sur internet, et envoyer des informations sur le véhicule à un terminal distant (montre connectée, smartphone) ou aux professionnels de maintenance et de sécurité choisis par le conducteur.


Et pour sécuriser cette approche, Segula a fait appel à un partenaire américain, TowerSec, qui apporte sa solution logicielle de sécurité pour parer aux risques associés de piratage de l’architecture électronique du véhicule. ECUSHIELD est un logiciel intégré qui fournit à l’industrie automobile la mise en oeuvre immédiate d’une solution de Cyber-sécurité embarquée, contre les hackers, les intrusions et les perturbations critiques de communications.