samedi 4 octobre 2014

MirrorLink et 4 G : le duo gagnant pour la voiture connectée chez Orange

Lors du Mondial de l’Automobile 2012, Orange avait présenté sur son stand, en exclusivité, la Peugeot RCZ équipée d’une station multimédia Alpine ICS-X8 utilisant le système MirrorLink. Il s’agissait à l’époque d’un prototype. Aujourd’hui, le même opérateur accueille sur le salon la nouvelle Peugeot 108*, équipée de la fonction Mirror Screen.



Grâce à cette fonction, qui permet de déporter l'affichage de son smartphone compatible sur un écran tactile de plus grande taille, l'utilisateur peut alors retrouver le contenu multimédia de son mobile, dont les applications, et le piloter directement et facilement depuis cet écran tactile.


Le système Mirror Screen s'opère via deux protocoles de connectivité : la technologie MirrorLink pour les smartphones compatibles sous Androïd, RIM et Windows, et AppInCar pour les Iphone compatibles. L'écran de 7 pouces combine la radio, l’ordinateur de bord et permet d'afficher les applications. Mais, l'usage est limité quand le véhicule roule. Ainsi, le conducteur ne peut utiliser que la navigation et la musique, sans oublier le kit mains-libres.


Et pour ceux qui se plaignent de devoir toujours acheter un véhicule neuf pour avoir le dernier cri de la technologie, Orange prouve au Mondial qu'on peut faire du neuf avec du vieux. Une vieille Cox a été équipée avec des produits multimédia disponibles dans les boutiques de l'opérateur.


Dans le détail : une tablette, le système Domino 4G, un smartphone connectés en 4G…. Ces produits et services permettent ainsi au conducteur et à toute la famille de profiter d'un véhicule dit « connecté ».

*Une voiture qu'Orange fait gagner sur son stand. Surveillez les réseaux sociaux.